This website uses cookies to ensure you get the best experience.

Shine and our selected partners use cookies and similar technologies (together “cookies”) that are necessary to present this website, and to ensure you get the best experience of it. If you consent to it, we will also use cookies for analytics and marketing purposes.

See our Cookie Policy to read more about the cookies we set.

You can withdraw and manage your consent at any time, by clicking “Manage cookies” at the bottom of each website page.

Select which cookies you accept

On this site, we always set cookies that are strictly necessary, meaning they are necessary for the site to function properly.

If you consent to it, we will also set other types of cookies. You can provide or withdraw your consent to the different types of cookies using the toggles below. You can change or withdraw your consent at any time, by clicking the link “Manage Cookies”, that is always available at the bottom of the site.

To learn more about what the different types of cookies do, how your data is used when they are set etc, see our Cookie Policy.

These cookies are necessary to make the site work properly, and are always set when you visit the site.

Vendors Teamtailor

These cookies collect information to help us understand how the site is being used.

Vendors Teamtailor

These cookies are used to make advertising messages more relevant to you. In some cases, they also deliver additional functions on the site.

Vendors Youtube, Meta

Les valeurs de Shine

Quelques témoignages

  • Solidarity first : Elle me permet d’être épanouie quotidiennement dans mon équipe, dans l’entreprise au sens large et dans mes tâches, ainsi que de donner du sens à mon travail. Pour exemple : pour la Bourse Shine (initiative nationale qui récompense financièrement les femmes entrepreneuses porteuses d’un projet à impact) […] nous avons reçu plus de 1580 candidatures à traiter dans un temps imparti et beaucoup de collaborateur·rices de toutes équipes confondues chez Shine se sont porté·es volontaires pour nous aider !

    Albane V.

    Community Content & Events Manager

  • Solidarity first : Lors de certains événements organisés par Shine, certaines équipes ont une surcharge ponctuelle de travail qui serait longue à résorber sans recevoir d'aide. […] Il est hyper naturel de solliciter l'aide d'autres équipes, sur la base du volontariat, et il y a toujours beaucoup de volontaires !

    Clémence B.

    Team Lead Customer Experience

  • Honesty is the best policy : C’est une valeur super importante car elle favorise la confiance et une communication transparente entre les collaborateurs, les équipes, et je trouve ça fondamental. Plus spécifiquement en tant que sales, c’est en étant honnête que notre équipe établit une relation de confiance avec nos futurs client·es.

    Aloïs VL.

    Inside Sales

  • Honesty is the best policy : Dans notre travail, il faut beaucoup de rigueur et d’analyse. Toutefois, il peut arriver de faire une erreur, le but étant de partager cette erreur pour trouver rapidement une solution plutôt que d’enterrer celle-ci  car il bien souvent plus difficile à rectifier ou expliquer cette erreur par la suite. Je trouve que Shine partage cette valeur car le dispositif mise en place favorise grandement l’échange.

    Gabin L.

    Vigilance Analyst

  • Be ambitious, be humble : Je crois que c'est une valeur importante dans la vie pour l'apprécier à sa juste valeur. Aussi car l'humilité est très présente chez Shine, dans la manière dont nous abordons les sujets, dans les collaborations avec les personnes. Le parcours accompli depuis la création de Shine est un succès réel, pour autant, nous n'oublions pas de veiller à nos concurrents, de collaborer, de confronter nos idées, de savoir écouter, se remettre en question et donc d'évoluer.

    Sophie M.

    VP Banking

  • Be ambitious, be humble : L’humilité et l’ambition ne font qu’une seule et même valeur chez Shine, et c’est sûrement ce qui peut nous permettre d’avancer le plus : on rêve et on voit grand, mais on ne se berce pas d’illusions, on a conscience des risques et des défis à relever. C’est aussi ce qui nous permet de travailler à reconnecter les banques et les entreprises dans le monde dans lequel nous sommes, en intégrant les questions environnementales et sociétales dans nos objectifs de croissance. Pour illustrer cette valeur au quotidien, en tant que recruteuse, j’ai l’occasion d’échanger avec beaucoup de personnes en interne comme en externe, et ce qui est commun à toutes et tous chez Shine, c’est l’envie de s’améliorer, l’écoute et la curiosité : c’est très représentatif de l’humilité dans le sens où il y a une recherche et une acceptation de l’opinion de l’autre.

    Zoé H.

    Talent Acquisition Manager

  • Build GEMs : Dans mon quotidien, je porte beaucoup d’attention à la qualité du contenu que je produis. Ce dernier est consulté par l’ensemble des opérateur·ices Shine et doit donc être irréprochable pour fournir les meilleures réponses à nos client·es. Chaque personne s’attache à fournir la meilleure expérience client possible (produit, service client, etc.) et cela se ressent dans nos échanges au quotidien.

    Céline J.

    Knowledge Expert

  • Build GEMs : Mon poste implique des tâches opérationnelles, ainsi, aller droit au but dans les échanges permet un gain de temps considérable. Cette valeur me parle parce que j’essaie toujours de bien choisir mes mots aussi bien dans ma vie pro que perso, même si ce n’est pas toujours évident. Chez Shine, nous utilisons des outils les plus efficients possibles pour rendre nos communication internes plus efficaces.

    Clara P.

    Office Manager Assistant

Already working at Shine?

Let’s recruit together and find your next colleague.

@shine.fr