Les salaires et avantages
Chez Shine, nous sommes persuadé·es des bénéfices d'une grille des salaires publique pour assurer une équité à nos candidat·es. Nous avons alors choisi de communiquer ce que nous pensons être le bon niveau de salaire pour chacun de nos métiers. En interne, notre grille permet de donner un cadre à la politique de rémunération et d'assurer une ambiance plus saine entre management et salarié·es ainsi que dans les équipes.
Trois primes
Ta rémunération est composée de plusieurs modules qui vont s’additionner les uns aux autres et offrent autant de voies pour évoluer en matière de rémunération
-
Ancienneté dans la vie active
Nous valorisons l’expérience acquise tout au long d'une carrière, et pas seulement au sein de Shine.
Avec les années, nous gagnons toutes et tous en connaissances et en compétences. De plus, le marché de l’emploi évolue, les métiers avec, et il nous semble essentiel de valoriser les éventuelles reconversions.
Afin que ta rémunération tienne compte de ton expérience dans la vie active, nous avons donc créé la grille ci-dessous. À chaque tranche d’ancienneté son bonus, qui vient s’ajouter à ton salaire de base.
Le point de départ de ce décompte est le premier contrat (CDD, interim, CDI ou VIE) de 35h minimum (temps plein) après tes études.
-
Personne à charge
En tant qu’entreprise, nous avons une responsabilité sociale. La solidarité est l’une de nos valeur et il nous semble important d’aider nos salarié·es à prendre soin de leurs proches.
Avoir une personne à charge (que ce soit un enfant ou un parent qui a perdu son indépendance par exemple) implique une différence notable dans la gestion des ressources financières.
Il est important pour nous de considérer cette situation. Nous avons donc pris en compte jusqu’à 3 personnes à charge par membre de l’équipe.
Ce bonus s’ajoute au salaire après Bonus d’Ancienneté.
-
Prime de siège
Nous ajoutons à ce montant une prime fixe de 3500€ pour les personnes habitant en région parisienne et se rendant dans nos bureaux.
Les personnes en 100% télétravail ne touchent pas cette prime : Shine rembourse leurs trajets mensuels pour venir au siège et finance également une place en coworking à côté de leur domicile.
Deux bonus pour toutes et tous
-
Sous condition d’avoir deux ans de présence chez Shine et d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise, nous te versons chaque année, à partir de 2024, un bonus pouvant représenter jusqu'à 12,5 % de ta rémunération annuelle.
-
Sous condition d’avoir 3 mois d’ancienneté, et d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise, nous te versons chaque année, à partir de 2024, un bonus pouvant représenter jusqu'à 7,5 % de ta rémunération annuelle.